Commune de Pulligny - village de 1206 habitants dans le sud Meurthe-et-Mosellan (Lorraine).
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Passeport

Que faire en cas de perte ?


Le télé-service "mon.service-public.fr" offre la possibilité de pré-déclarer la perte d'un passeport et d'effectuer une pré-demande de renouvellement de passeport. (Il faut créer un compte sur le site).

L'usager n'a plus qu'à se rendre au service avec les pièces justificatives pour déposer sa demande.
La commune de Pulligny ne délivre plus, depuis le 6 mai 2009, les nouveaux passeports biométriques.

Info : Simplifiez vos démarches, utilisez la pré-demande de passeport en ligne :
Pour déposer votre demande de passeport, vous pouvez choisir d'utiliser le système de pré-demande en ligne via le site de l'ANTS.
Grâce à cette procédure, obtenez un rendez-vous en mairie dans les plus brefs délais pour le recueil des pièces justificatives et la prise d'empreintes.
Ce téléservice concerne uniquement le recueil dématérialisé des informations administratives de l'usager, actuellement recueillies au moyen du cerfa n° 12100*02 (demande pour personne majeur)

La demande de passeport doit être déposée obligatoirement par l'intéressé, ses empreintes digitales sont enregistrées par le dispositif, ce recueil étant obligatoire pour la remise du passeport, l'usager doit se représenter personnellement, à la même mairie que lors du dépôt de son dossier pour retirer son document.

Le tarif est de 86 € pour un adulte, 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans et 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans.

Ce document est établi pour 10 ans (5 ans pour les mineurs).

Vous avez la possibilité d'acheter directement en ligne le timbre fiscal à utiliser pour votre demande de passeport sur : www.timbres.impots.gouv.fr

Pour connaitre la liste des mairies établissant les passeports, cliquez ici.


Voyager à l'étranger :
Afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des voyageurs, le Ministère des Affaires Etrangères met à disposition sur son site internet
www.diplomatie.gouv.fr deux outils d'information et de sensibilisation :
- les fiches "conseils aux voyageurs" qui informent de la situation de chaque pays et des précautions à prendre
- le service "Ariane" qui permet à chaque voyageur de s'enregistrer afin d'être prévenu en temps réel de tout risque survenant dans le pays de destination.

 


 


Pièces à fournir

Télécharger la liste au format PDF
 

Timbre fiscal électronique

Vous pouvez l'acheter en ligne sur https://www.timbres.impots.gouv.fr
Pas besoin d'imprimante : l'impression papier du timbre électronique n'est pas nécessaire puisque lors du dépôt de votre demande, il suffit de présenter directement à partir de votre smartphone ou tablette le numéro de votre timbre fiscal électronique reçu par SMS ou le flashcode reçu par mail.